Flamboyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Règlement de la guilde

Aller en bas

Règlement de la guilde Empty Règlement de la guilde

Message par Jeresile Mar 26 Juin - 14:03

Le règlement de la guilde ainsi que ses principes


Les principes de Flamboyance :

Cette guilde a pour objectif d'offrir aux membres une ambiance agréable pour jouer à dofus. Le but de jeu est avant tout de s'amuser et d'oublier les petits soucis du quotidien. Flamboyance permet aux membres d'avoir une base stable où toute embrouille injustifiée n'est pas tolérée.
L'entraide et la bonne humeur sont les deux piliers de cette guilde. Les membres doivent essayer de faire de petits efforts selon le principe : "je ne fais pas ce que l'on aimerait pas qu'on me fasse". Cela marche aussi dans l'autre sens "je fais ce que j'aimerais bien qu'on me fasse". Bien sur ces principes ne sont pas toujours vrais, il faut aussi connaitre la personnalité de la personne, n'allez pas trop vous moquez d'une personne susceptible par exemple.
Concernant les sorties ce n'est pas l'atout majeur de cette guilde mais elle sont bien présente. Je suis disponible pour aider les gens à passer les donjons de frigost ou faire des donjons à Otomaï par exemple.



Le règlement de Flamboyance :



Les choses à éviter :

Arrow Évitez à tout prix d'être lourd. C'est à dire que si vous demandez sans arrêt des trucs en guilde ça fatiguera tout le monde. Si vous voyez que personne n'a répondu à votre requête, prenez ça pour un non.
Arrow Évitez les doubles post sur le forum. Lorsque que vous avez oublier de dire quelque chose après avoir envoyé votre message sur le sujet contentez vous de le modifier grâce à la fonction éditer.
Arrow Évitez de se moquer des membres surtout si vous ne les connaissez pas. Si vous êtes très proche et que ça ne dérange pas l'autre personne ça passe.
Arrow Évitez le flood sur le forum. Donc les messages qui se résument à "MDR", "lol", "ok" peuvent seulement être utilisés occasionnellement, il ne faut pas que ça devienne une habitude.

Les choses interdites :

Arrow Les insultes dans le canal guilde (conard, fdp, etc..) sont strictement interdites ! Si je voie des personne en dire je sanctionnerais. En cas de récidive un bannissement est possible. Je sais que des personnes aiment bien se traiter de noobi ou des trucs comme ça: ça peut passer dans le cas où c'est occasionnel et que ça ne blesse personne.
Arrow Les agressions entre membres de la guilde sont interdites, il vous faut obligatoirement la permission de l'autre personne.
Arrow Il est strictement interdit de poser 3 percepteurs en même temps. La limite étant de 1 je ne sanctionnerais quand même pas si vous en avez 2 mais faites le uniquement dans le cas où il reste plusieurs places pour les autres membres. Le meneur ou le(s) bras droits ont l'autorisation de les relever en cas de manque de place si une personne en a plusieurs ou simplement quand le percepteur est plein (avec remise du drop).
Arrow Le language SMS est interdit.

Les choses à faire :

Arrow Vous pouvez signaler votre connexion par un petit "salut" ou "bonjour" c'est toujours agréable pour les autres (pas obligatoire).
Arrow Restez disponible pour aider les membres de Flamboyance. Si vous glandez au village ne refusez pas d'aller faire des alliages parce que vous avez la flemme ^^
Arrow Essayez de répondre aux questions des membres lorsque vous pouvez (pas afk ou pas pendant un combat super tendu).
Arrow Se mettre à 5% pour la guilde. C'est assez négligeable et si vous voulez passer à 0% car vous avez quelques niveaux à passer on peut s'arranger.



Les rangs :

Arrow Le rang à l'essai est attribué pour les nouveaux durant leurs premiers jours.
Arrow Le rang larbin est donné à toutes les mules. Une personne à 8 comptes devra mettre 7 personnages en larbins.
Arrow Les rangs boulet et mascotte sont donnés subjectivement durant des durée limités.
Arrow Le rang déserteur est donné pendant une durée limité lorsqu'une personne ayant quitté la guilde revient.
Arrow Le rang pénitent est donné aux membres ayant eu une sanction
Arrow Les autres rangs sont attribués en fonction de l'xp de guilde pour deux raisons :
_ Simplicité du système.
_ Ça encourage les membres à s'investir pour monter la guilde.

A l'essai: Pendant les premiers jours
Bourreau : 10 000
Apprenti: 20 000
Marchand: 30 000
Éleveur: 50 000 (droit de poser et récolter ses percepteurs)
Recruteur: 70 000
Mentor: 90 000
Guide: 110 000
Élu: 130 000
Conseiller: 150 000
Muse: 200 000
Gouverneur: 250 000
Assassin: 300 000
Initié: 350 000
Voleur: 400 000
Chercheur de trésor: 450 000
Braconnier: 500 000
Tueur de familier: 550 000
Secrétaire: 600 000
Diplomate: 650 000
Espion: 700 000
Éclaireur: 800 000
Gardien: 900 000
Réserviste: 1 000 000
Artisan: 1 200 000
Protecteur: 1 500 000
Trésorier: 2 000 000



Le recrutement :


Conditions :

niveau minimum : 80
âge minimum : 13 ans
Caractère : Agréable, poli, évite les embrouilles
Maturité : personne relativement mature
Disponibilité : Au moins une connexion tous les 15 jours (sauf si il prévient)

Système de recrutement :

Le recrutement se fait sur le forum dans la rubrique prévue à cet effet. Le candidat doit créer un nouveau sujet nomme comme ceci : "Candidature de *nom du personnage*". Il faut auparavant créer un compte (s’enregistrer).
On doit retrouver dans la candidature :
_ Nom, niveau et classe du personnage.
_ âge, caractère
_ Anciennes guilde
_ Raison du départ
_ Pourquoi avoir choisi flamboyance, qu'attendez vous de cette guilde ?
_ Dire la phrase : "Le Glourscéleste devrait faire un régime" pour prouver que vous avez lu le règlement.
_ Un screen haute qualité du personnage au minimum (Un topic vous explique comment faire)

Le candidat peut aussi rajouter une présentation IG, IRL ainsi qu'un RP si il est vraiment motivé.
Jeresile
Jeresile
Admin

Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 434
Age : 29
Localisation : Nantes

https://flamboyance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum