Flamboyance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Publicité sur le forum officiel

+2
La-perle
Jeresile
6 participants

Aller en bas

Publicité sur le forum officiel Empty Publicité sur le forum officiel

Message par Jeresile Sam 14 Juil - 12:35

Voici le sujet que j'ai fait sur le forum officiel : http://forum.dofus.com/fr/1037-danathor/1351610-flamboyance-recrute


Copié/collé :


Les principes de Flamboyance :



Cette guilde a pour objectif d'offrir aux membres une ambiance agréable pour jouer à dofus. Le but de jeu est avant tout de s'amuser et d'oublier les petits soucis du quotidien. Flamboyance permet aux membres d'avoir une base stable où toute embrouille injustifiée n'est pas tolérée.
L'entraide et la bonne humeur sont les deux piliers de cette guilde. Les membres doivent essayer de faire de petits efforts selon le principe : "je ne fais pas ce que l'on aimerait pas qu'on me fasse". Cela marche aussi dans l'autre sens "je fais ce que j'aimerais bien qu'on me fasse". Bien sur ces principes ne sont pas toujours vraie, il faut aussi connaitre la personnalité de la personne, n'allez pas trop vous moquez d'une personne susceptible par exemple.
Concernant les sorties ce n'est pas l'atout majeur de cette guilde mais elle sont bien présente. Je suis disponible pour aider les gens à passer les donjons de frigost ou faire des donjons à Otomaï par exemple.





Les conditions :

_ niveau minimum : 80
_ âge minimum : 13 ans
_ Caractère : Agréable, poli, évite les embrouilles
_ Maturité : personne relativement mature
_ Disponibilité : Au moins une connexion tous les 15 jours (sauf si il prévient)





Le recrutement :


Le recrutement se fait sur le forum dans la rubrique prévue à cet effet. Le candidat doit créer un nouveau sujet nomme comme ceci : "Candidature de *nom du personnage*".
On doit retrouver dans la candidature :
_ Nom, niveau et classe du personnage.
_ âge, caractère
_ Anciennes guilde
_ Raison du départ
_ Pourquoi avoir choisi flamboyance, qu'attendez vous de cette guilde ?
_ Dire la phrase : "Le Glourscéleste devrait faire un régime" pour prouver que vous avez lu le règlement.
_ Un screen haute qualité du personnage au minimum (Un topic vous explique comment faire)

Le candidat peut aussi rajouter une présentation IG, IRL ainsi qu'un RP si il est vraiment motivé.
Lien pour faire votre message : Cliquez ici
Je précise qu'il ne faut obligatoirement faire une candidature proprement dit, il faut juste répondre "proprement" à une série de questions.





Déroulement de la procédure :


_ Une personne post une candidature
_ Les membres la lisent attentivement et donnent leur avis dans une partie visible uniquement par les membres. cela permet d'éviter toute tension sur la candidature.
_ Les membres ont la possibilité de poser des questions aux candidat et aussi de lui signaler gentillement si il manque quelque chose.
_ Généralement cela prend 1 ou à 2 jours




Le forum


Le forum est un atout majeur pour une guilde, il permet aux membre de discuter, d'organiser des sorties, de faire partager leurs aventures, etc. Il n'est pas encore terminé esthétiquement mais les bases sont bien là.
Cliquez ici
Les modifications prévues à long terme :
_ Ajout de nouvelles rubriques pour aider les joueurs. Par exemple je ferais un sujet avec tous les meilleurs équipement sagesse du niveau 1 à 200
_ Optimisation de l'entête du forum
_ Changement de thème ? (toujours garder un ton clair peut-être faire un thème sablé)
_ Changement de quelques icônes






Statistiques de la guilde :


_ guilde niveau 41
_ 29 membres
_ Niveau moyen : 173
_ 4 niveaux 200 qui pex la guilde
_ Création le 23 Juin 2012





Le meneur :

Vous me connaissez peut-être je joue une sadida 200 nommée Jeresile, j'ai mon nom sur pas mal de trophées et boucliers ^^ Sinon dans la vie IRL je m'appelle Guillaume et j'ai 18 ans. Je possède une petite team qui me permet de faire n'importe quel donjon. Je propose très souvent à la guilde de m'accompagner dans mes sorties : Cliquez ici Je me tiens disponible pour aider les membres et mes nombreux métiers 100 sont à leur disposition gratuitement.






Le règlement de Flamboyance :



Les choses à éviter :

Évitez à tout prix d'être lourd. C'est à dire que si vous demandez sans arrêt des trucs en guilde ça fatiguera tout le monde. Si vous voyez que personne n'a répondu à votre requête, prenez ça pour un non.
Évitez les doubles post sur le forum. Lorsque que vous avez oublier de dire quelque chose après avoir envoyé votre message sur le sujet contentez vous de le modifier grâce à la fonction éditer.
Évitez de se moquer des membres surtout si vous ne les connaissez pas. Si vous êtes très proche et que ça ne dérange pas l'autre personne ça passe.
Évitez le flood sur le forum. Donc les messages qui se résument à "MDR", "lol", "ok" peuvent seulement être utilisés occasionnellement, il ne faut pas que ça devienne une habitude.

Les choses interdites :

Les insultes dans le canal guilde (conard, fdp, etc..) sont strictement interdites ! Si je voie des personne en dire je sanctionnerais. En cas de récidive un bannissement est possible. Je sais que des personnes aiment bien se traiter de noobi ou des trucs comme ça: ça peut passer dans le cas où c'est occasionnel et que ça ne blesse personne.
Les agressions entre membres de la guilde sont interdites, il vous faut obligatoirement la permission de l'autre personne.
Il est strictement interdit de poser 3 percepteurs en même temps. La limite étant de 1 je ne sanctionnerais quand même pas si vous en avez 2 mais faites le uniquement dans le cas où il reste plusieurs places pour les autres membres. Le meneur ou le(s) bras droits ont l'autorisation de les relever en cas de manque de place si une personne en a plusieurs ou simplement quand le percepteur est plein (avec remise du drop).
Le langage SMS est interdit.

Les choses à faire :

Vous pouvez signaler votre connexion par un petit "salut" ou "bonjour" c'est toujours agréable pour les autres (pas obligatoire).
Restez disponible pour aider les membres de Flamboyance. Si vous glandez au village ne refusez pas d'aller faire des alliages parce que vous avez la flemme ^^
Essayez de répondre aux questions des membres lorsque vous pouvez (pas afk ou pas pendant un combat super tendu).
Se mettre à 5% pour la guilde. C'est assez négligeable et si vous voulez passer à 0% car vous avez quelques niveaux à passer on peut s'arranger.



Les rangs :

Le rang à l'essai est attribué pour les nouveaux durant leurs premiers jours.
Le rang larbin est donné à toutes les mules. Une personne à 8 comptes devra mettre 7 personnages en larbins.
Les rangs boulet et mascotte sont donnés subjectivement durant des durée limités.
Le rang déserteur est donné pendant une durée limité lorsqu'une personne ayant quitté la guilde revient.
Le rang pénitent est donné aux membres ayant eu une sanction
Les autres rangs sont attribués en fonction de l'xp de guilde pour deux raisons :
_ Simplicité du système.
_ Ça encourage les membres à s'investir pour monter la guilde.

A l'essai: Pendant les premiers jours
Bourreau : 10 000
Apprenti: 20 000
Marchand: 30 000
Éleveur: 50 000 (droit de poser et récolter ses percepteurs)
Recruteur: 70 000
Mentor: 90 000
Guide: 110 000
Élu: 130 000
Conseiller: 150 000
Muse: 200 000
Gouverneur: 250 000
Assassin: 300 000
Initié: 350 000
Voleur: 400 000
Chercheur de trésor: 450 000
Braconnier: 500 000
Tueur de familier: 550 000
Secrétaire: 600 000
Diplomate: 650 000
Espion: 700 000
Éclaireur: 800 000
Gardien: 900 000
Réserviste: 1 000 000
Artisan: 1 200 000
Protecteur: 1 500 000
Trésorier: 2 000 000



Petit commentaire :

Flamboyance est une guilde plutôt tranquille, les choses avancent à leur rythme. C'est un projet à très long terme où les personnes "fidèles" qui le méritent se verront attribuer au fil du temps des responsabilités. Même si je joue beaucoup à dofus je ne passe pas toujours mon temps dessus, l'année prochaine je vais en classe préparatoire. Je serais toujours présents ( au moins 5 connexions par semaine) mais mon temps de jeu sera restreint. Donc je cherche plutôt des membres autonomes qui cherchent juste une petite guilde sympa. Il ne faut pas venir pour trouver une ambiance de malade (canal guilde toujours flood), ce n'est pas le cas.
Jeresile
Jeresile
Admin

Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 434
Age : 29
Localisation : Nantes

https://flamboyance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Publicité sur le forum officiel Empty Re: Publicité sur le forum officiel

Message par La-perle Sam 14 Juil - 14:18

Tu as très bien fait sa =)
La-perle
La-perle

Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 278
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Publicité sur le forum officiel Empty Re: Publicité sur le forum officiel

Message par dwop-colerique Sam 14 Juil - 14:24

idem ta trop bien fait je laisserai un commentaire

dwop-colerique

Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 272
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Publicité sur le forum officiel Empty Re: Publicité sur le forum officiel

Message par Jeresile Sam 14 Juil - 15:24

Fais moi lire ton commentaire avant colerique stp, ta rédaction et ton orthographe ne sont pas toujours super ^^
Jeresile
Jeresile
Admin

Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 434
Age : 29
Localisation : Nantes

https://flamboyance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Publicité sur le forum officiel Empty Re: Publicité sur le forum officiel

Message par Drak-ryu Sam 14 Juil - 19:13

Jere a écrit:Fais moi lire ton commentaire avant colerique stp, ta rédaction et ton orthographe ne sont pas toujours super ^^
+1 Sinon trés bien fait !!! Very Happy
Drak-ryu
Drak-ryu

Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 196
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Publicité sur le forum officiel Empty Re: Publicité sur le forum officiel

Message par La-perle Sam 14 Juil - 20:51

plus que bien fais mdr.
Déjà 2 nouvelle recrue grâce a ton message =)
La-perle
La-perle

Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 278
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Publicité sur le forum officiel Empty Re: Publicité sur le forum officiel

Message par dwop-colerique Sam 14 Juil - 20:58

bein merci mdr trop sympa hein
t'inquiéte je te le montre 1 heure avant de l'envoyé

dwop-colerique

Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 272
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Publicité sur le forum officiel Empty Re: Publicité sur le forum officiel

Message par Mys Sam 14 Juil - 21:15

Je regarde très souvent le forum alors oui ça à été une bonne idée que de posté sur le forum Smile
Mys
Mys

Date d'inscription : 14/07/2012
Messages : 86
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Publicité sur le forum officiel Empty Re: Publicité sur le forum officiel

Message par Jeresile Sam 14 Juil - 22:11

j'étais dégouté la première fois. J'avais passé une heure à faire ça, et quand je fais prévisualisation ça me dit de me connecter (alors que je l'étais) et ça a tout effacé. J'ai du tout refaire x)
Jeresile
Jeresile
Admin

Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 434
Age : 29
Localisation : Nantes

https://flamboyance.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Publicité sur le forum officiel Empty Re: Publicité sur le forum officiel

Message par dwop-colerique Sam 14 Juil - 22:21

lol mdr tu ma fait rire que je suis entrain d'en pleuré (désolé) mais la j'etait mdddddddddr lol!
faut prendre du temps pour faire sa guilde et en plus la guilde up vite donc (on va depassé enjoy on les ratrappe)sa va en plus on a des membres sympa comme jere(meneuse trop sympa) avec sa sadiette de rêve ,winkle le vieux bougre (mais on l'aime quand même),fry( trop mysterieux mais trop sympa et qui a perdu au rm alors qu'il gere obsi),plui(qui me connait depuis longtemps mais assez menaçant)mdr les mechants
dwop-colerique(gars qui s'enerve parce que dans son nom il y a colere) ne pas le cherché mdr

toute façon la guilde je suis sur elle sera trop classe,plein de bogoss et femme
plein d'amour (comme jeresile et winkle) sa le vas trop bien
mdr Very Happy

je sais je dit n'importe quoi mais bref c'est mon imaginations de gamin mdr


dwop-colerique

Date d'inscription : 25/06/2012
Messages : 272
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Publicité sur le forum officiel Empty Re: Publicité sur le forum officiel

Message par Mys Sam 14 Juil - 22:42

Jeresile, ça m'est déjà arriver, j'avais juste envie de me pendre xD un texte qui mes une heure a écrire et pouf effacé car trop long a écrire ...
Mys
Mys

Date d'inscription : 14/07/2012
Messages : 86
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Publicité sur le forum officiel Empty Re: Publicité sur le forum officiel

Message par La-perle Sam 14 Juil - 23:03

sa s'appelle pas avoir de chance mon ami x)
La-perle
La-perle

Date d'inscription : 26/06/2012
Messages : 278
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Publicité sur le forum officiel Empty Re: Publicité sur le forum officiel

Message par jeep' Dim 15 Juil - 13:39

belle présentation de la guilde avec ça on sait ou ont met les pieds et ce qui nous attends Smile

jeep'

Date d'inscription : 02/07/2012
Messages : 12
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Publicité sur le forum officiel Empty Re: Publicité sur le forum officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum